• Association Pirate

Scat

Mis à jour : il y a 6 jours


Scat


Sexe : Mâle Robe : Rousse et blanche DN : 1er août 2020















Histoire : Issue du site de St Martin de Ribérac, Scat est un jeune mâle qui a eu un vécu difficile, livré à lui même au milieu d'une quarantaine d'autres chats non stérilisés.

Comportement : Scat est un magnifique pirate qui se laisse désormais approcher et toucher. Il est arrivé chez Laëtitia très craintif. Il prend ses marques doucement et commence même à jouer. Il faudra que sa nouvelle famille ait du temps à lui accorder car un nouveau changement pour lui sera un bouleversement. Le travail de sociabilisation est encore en cours. Scat n'est pas agressif. Un congénère à ses côtés sera indispensable pour une bonne évolution dans son nouveau foyer. Scat sait utiliser la litière, il est propre.

Alimentation : Croquettes à volonté et eau propre à disposition. De la pâtée une fois par jour sera nécessaire pour lui chez ses nouveaux adoptants puisqu'il y est habitué.

Environnement : Scat pourrait vivre en grand appartement avec un arbre à chat. Une vie en maison serait possible aussi avec des adoptants conscients et à l’écoute des paramètres de sécurité que nous recommandons toujours aux nouveaux protecteurs (pas de chats "libres" sans surveillance, pas de nuitées en extérieur, pas de chats dehors pendant vos absences, vos vacances) pour une espérance de vie plus longue et sans vague. Un temps d'adaptation en intérieur d'au moins un mois sera nécessaire le temps de faire le lien avec ses nouveaux protecteurs et afin que Scat comprenne que ce nouveau foyer est aussi son nouveau refuge. La patience et l'amour seront bien sûr de rigueur. Une mise en relation en douceur sera aussi nécessaire si d'autres chats ou un chien vivent dans la famille. Il faudra donc savoir et pouvoir accorder du temps pour que chacun trouve sa place et qu'une harmonie et un équilibre de vie se dessinent. Son accueil dans une petite pièce (chambre, bureau, grande salle de bain), au départ, le temps de faire le lien, sera nécessaire. Avec du temps, il saura combler ses nouveaux protecteurs !

Elle est à rencontrer chez Laetitia à St André d'Allas - Dordogne, 24, après un premier entretien par téléphone.

Adoption sous contrat associatif avec participation de 90 euros comprenant l'identification par puce électronique, la stérilisation, le déparasitage interne et externe, le certificat de cession de santé.

Pour toute rencontre, et réservation et/ou adoption, vous pouvez soit : - adresser un mail à assopirate@orange.fr (vous recevrez nos conditions d'adoption et le questionnaire à remplir) - remplir le questionnaire.


54 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Ben