Arlésia (FIV+)

Dernière mise à jour : 11 mai


Arlésia :


Sexe : femelle Robe : écaille de tortue DN : 01/01/2012


FIV + 🎗, non déclaré














📷 Photos : Marion

Famille d'accueil située au Buisson de Cadouin - Dordogne - 24


📝 Adoption sous contrat associatif avec changement de détenteur après 4 semaines chez vous si le bilan oral est positif, avec participation de 140 euros comprenant :

✅ l'identification par puce électronique

✅ le déparasitage interne et externe

✅ la stérilisation

✅ le test FIV – FELV

✅ le certificat de cession de santé

❌ Non vaccinée


📖 Histoire :

Arlésia a été prise en charge sur un site que nous gérons depuis mai 2021. Elle vivait enfermée dans un clapier et ensuite en chatterie insalubre. Elle n'a donc pas connaissance d'une vie "libre".


😻 Caractère :

Arlésia est arrivée chez Marion le 11 mai 2021. Apeurée et bouleversée d'un gros changement de vie, elle a vite compris les codes d'humains bienveillants et a fait d'énormes progrès.

Arlésia est une perle de chatte, même un peu "pot de colle" avec les membres de sa famille d'accueil. Elle vient chercher les caresses, c'est un amour !

🐈🐕‍🦺 Elle s'entend bien avec tout le monde, les autres chats et les chiens.

👨‍👩‍👧‍👦 Elle pourrait évoluer auprès d'une famille avec des enfants calmes et respectueux.

Lors d’un nouveau changement de vie et d’environnement il faudra toutefois être en mesure de lui accorder un peu de temps pour s’acclimater.

Elle est propre et utilise parfaitement la litière.

🚨 La litière devra être nettoyée quotidiennement. Une litière mal entretenue peut engendrer un mal-être et de la malpropreté pour votre ami à 4 pattes. Cette dernière devra être placée dans un endroit calme et accessible à tout moment de la journée et de la nuit (exemple : ne pas mettre la litière dans une buanderie à côté d'une machine à laver) et éloignée du point des gamelles de nourriture et eau. Si le foyer se compose de plusieurs félins, une litière par chat devra être mise à disposition.


🥣 Alimentation :

Croquettes Purina One saumon à volonté. Pour la pâté, elle est difficile, elle en mange vraiment peu. Eau propre à disposition.

Les nouveaux adoptants devront pouvoir conserver le même rythme alimentaire.


🩺 Santé :

Arlésia, maintenue enfermée avec Vangogh et tous deux non stérilisés, est porteuse du sida du chat (non contagieux aux humains, chiens et transmissible aux félins uniquement par relations sexuelles ou morsures très profondes). Un chat sidéen peut donc vivre avec des congénères stérilisés s’ils s’entendent bien.


🏡 Accueil et environnement adapté :

Une vie en grand appartement pourrait convenir à Arlésia avec un arbre à chat qu'elle affectionne tout particulièrement. Une vie en maison pourrait aussi lui être proposée avec des adoptants à l'écoute et qui sauront attendre d'avoir créé une relation très forte avec elle avant de lui accorder un accès au jardin. Car une sortie en extérieur trop hâtive serait une erreur et les nouveaux protecteurs n'auraient plus accès à elle et elle risquerait de ne pas revenir.

Un temps d'adaptation d'au moins 3 à 4 mois en intérieur sera nécessaire le temps de faire le lien avec sa nouvelle famille et afin qu'elle comprenne que ce nouveau foyer est aussi son nouveau refuge.

Son accueil dans une petite pièce les premiers jours (chambre, bureau, grande salle de bain) serait un plus afin qu'elle se sente rassurée.

🚨 Une vigilance est vivement recommandée pour garder les portes et fenêtres fermées qui lui seraient accessibles afin d'éviter qu'elle ne s'échappe et se perde. Et ce pendant le temps d'adaptation recommandé en intérieur et qui sera stipulé au contrat d'adoption.


💑 Nous recherchons pour elle des personnes conscientes des paramètres de sécurité que nous ne manquons pas de recommander aux adoptants pirates : penser à toujours proposer à votre chat des nuitées en intérieur, ne pas le laisser dehors pendant vos absences quotidiennes et vos vacances. Ce sera précieux pour lui si il lui arrive quelque chose, car vous serez toujours là pour lui venir en aide et peut être lui sauver la vie si il a besoin d'être conduit chez un vétérinaire.

⛔ Ne pas lui mettre de collier, dangereux pour nos amis félins.


🌈 Arlésia est dans l’attente d’un foyer rassurant avec des adoptants doux, attentifs et fidèles.


👣 Elle est à rencontrer chez Marion à Le Buisson - Dordogne, 24480 - après un premier entretien par téléphone.


💌 Pour toute rencontre et/ou réservation, adoption, vous pouvez soit : - adresser un mail à assopirate@orange.fr (vous recevrez nos conditions d'adoption et le questionnaire à remplir) - remplir le questionnaire.




89 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Corky