Armada (FIV+)

Dernière mise à jour : oct. 19


Armada

Sexe : femelle Robe : écaille de tortue DN : 1er janvier 2019


Dordogne - Montignac 24260


FIV+












Histoire : Armada a été récupérée sur un site que nous avons géré, elle vivait entourée d’une trentaine d’autres chats adultes non stérilisés. Santé : Armada est en bonne santé. Elle est porteuse du sida du chat.

Comportement : Armada est une chatte qui est facile, gentille, douce, posée, un peu joueuse aussi. Elle ne montre aucune agressivité et a été une Super Maman ! Elle est pleine de vie et aime beaucoup les câlins lorsqu'elle est en confiance. Elle est très mince car elle a allaité en tout 6 bébés mais elle a repris des forces et s'est remplumée ! Elle s'entend bien avec les autres chats. Elle est propre et sait utiliser la litière. Même si Armada est adorable, il faudra à ses nouveaux protecteurs de la patience et savoir lui accorder un peu de temps pour s'habituer à son nouvel environnement et sa nouvelle famille. Armada saura être une très gentille chatte à qui saura prendre un peu de temps pour elle le temps qu'elle prenne ses nouveaux repères.

Alimentation : Armada mange des croquettes Royal Canin chats stérilisés à volonté et un demi sache de nourriture humide matin et soir, elle n'est pas difficile et apprécie différentes gammes. Eau propre à disposition.

Santé :

Chatte adorable porteuse du FIV (sida du chat non contagieux aux humains et aux chiens) Armada a un léger souffle au cœur mais qui n'entraîne pas d'alimentation particulière ou de soins.


Environnement : Une maison avec accès à l'extérieur est à privilégier pour Armada qui a toujours été "libre". Toutefois avant de la laisser sortir, les adoptants devront attendre d'avoir créer une relation très forte avec elle. Car une sortie en extérieur trop hâtive serait une erreur et les nouveaux protecteurs n'auraient plus accès à elle et elle risquerait de ne pas revenir. Pour cela, un temps d'adaptation d'1 à 2 mois en intérieur sera nécessaire le temps de faire le lien avec sa nouvelle famille et afin qu'elle comprenne que ce nouveau foyer est aussi son nouveau refuge. Son accueil dans une petite pièce les premiers jours (chambre, bureau, grande salle de bain) sera nécessaire car ce nouveau changement sera un chamboulement et elle sera plus rassurée et trouvera mieux de nouveaux repères dans un petit espace de vie. Nous recherchons pour elle des adoptants conscients et à l’écoute des paramètres de sécurité que nous recommandons toujours aux nouveaux protecteurs (pas de chats "libres" sans surveillance, pas de nuitées en extérieur, pas de chats dehors pendant vos absences, vos vacances) pour une espérance de vie plus longue et sans vague.

Elle est à rencontrer chez Estelle à Montignac- Dordogne, 24 - après un premier entretien par téléphone.

Adoption sous contrat associatif avec participation de 105 euros comprenant : l'identification par puce électronique, le déparasitage interne et externe, le test FELV-FIV (positive au FIV), la stérilisation et le certificat de cession de santé.

Pour toute rencontre et/ou réservation, adoption, vous pouvez soit : - adresser un mail à assopirate@orange.fr (vous recevrez nos conditions d'adoption et le questionnaire à remplir) - remplir le questionnaire.


41 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout