• Association Pirate

Bermude


Bermude


Sexe : Mâle Robe : Beige, croisé siamois DN : 1er janvier 2015








Photo : Dimitry ROULLAND.



Histoire : Bermude est un des chats adultes du site de Castelnaud où Mr C. est décédé et sa maison mise en vente. Des chats identifiés Fondation 30 MA et stérilisés en 2016 et 2018 que nous gérons depuis, des félins auxquels nous sommes attachés, comme tous d'ailleurs. Il est en accueil chez Estelle pour un travail de mise en confiance et sociabilisation, un apprentissage de la vie aux contacts d'humains bienveillants.


Santé : Bermude est FIV+, sida du fchat, non transmissible aux chiens ni aux humains. Transmissible aux chats par relations sexuelles, griffures ou morsures profondes.


Comportement : Bermude a le physique du chat des rues, baroudeur, et qui n'a peur de rien. Musclé. Puissant. Mais aussi d'une infinie douceur lorsqu'il vient demander de la tendresse et des caresses. Il découvre le confort de ne plus avoir à se battre pour survivre et s'adoucit de jour en jour. Il saura devenir le plus attachant des chats pour un adoptant qui saura respecter son vécu et ne cherchera pas à le forcer mais à créer un lien "d'égal à égal" et le laisser venir à lui. Il a toujours vécu dehors et apprécie aujourd'hui une vie au chaud et en sécurité. Il est propre et sait utiliser la litière mais préfèrera faire ses besoins en extérieur si c'est possible.


Alimentation : Il mange des croquettes Pro plan à volonté et 1/2 sachet Félix " tendres effilés" matin et soir. Eau propre à volonté.


Environnement : Bermude est un chat dominant, il sera préférable qu'il soit le seul chat du foyer. Une vie en maison avec un accès en extérieur contrôlé serait l'idéal pour lui. Bien sûr, avec des adoptants à l’écoute des paramètres de sécurité que nous recommandons toujours aux nouveaux protecteurs (pas de chats "libres" sans surveillance, pas de nuitées en extérieur, pas de chats dehors pendant vos absences, vos vacances) pour une espérance de vie plus longue et sans vague ! Il faut aussi être en mesure de garder Bermude en intérieur au moins deux mois afin qu'il découvre son nouveau lieu de vie, qu'il s'habitue à sa nouvelle famille et se considère chez lui. Son accueil dans un petite pièce au départ sera nécessaire afin de créer le lien avec lui car un nouveau changement sera une nouvelle découverte et source de stress.

Nous lui cherchons donc une famille aimante, fidèle et protectrice, qu'il pourrait rejoindre très vite.


Il est à rencontrer chez Estelle à Montignac - Dordogne, 24 - après un premier entretien par téléphone.


Adoption sous contrat associatif avec participation de 115 euros comprenant l'identification par tatouage, le déparasitage interne et externe, la castration, le test sida-leucose et le certificat de cession de santé.


Pour toute rencontre et/ou réservation, adoption, vous pouvez soit : - adresser un mail à assopirate@orange.fr (vous recevrez nos conditions d'adoption et le questionnaire à remplir) - remplir le questionnaire.


Photo : Estelle

25 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Jerry

Scat

Ben