• Association Pirate

Câline

Mis à jour : juin 5


Câline

Sexe : femelle robe : tricolore

DN : 1er avril 2020












Histoire : Câline, nommée ainsi par sa première maîtresse car elle était très câline, a quitté la maison où elle vivait (abandon officiel de sa propriétaire) car elle ne souhaitait plus la garder. Câline n'était pas stérilisée et sa propriétaire avait tué à la naissance les bébés de sa première portée.

Comportement : Comme pour tout chat, un changement de vie est un chamboulement et pour Câline cela l'a été bien sûr et d'autant plus car avant d'arriver chez Emile en famille d'accueil, elle est passée chez le vétérinaire (c'était la première fois) pour être stérilisée, identifiée, déparasitée. Câline est un peu sur la réserve mais elle n'est pas agressive. Même si elle reste timide, elle se laisse approcher par Emilie et se laisse caresser le soir quand elle est couchée au pied du lit. Elle passe plus de temps avec Emilie et s'aventure désormais dans la maison. Elle adore se reposer sur l'arbre à chat ! C'était une chatte très câline avec son ancienne maîtresse et elle saura combler une nouvelle famille qui lui accordera le temps qu'il lui faudra afin de s'acclimater à un autre changement de vie. Elle est propre et sait utiliser la litière.

Alimentation : Câline mange des croquettes à volonté Purina One, et de la pâté Félix à continuer au moins une fois par jour dans sa nouvelle maison (1/2 sachet par repas). Eau propre à volonté.

Environnement : Câline était très proche de Moussette (qui a été adoptée), il lui faudra donc la présence d'un autre chat dans son futur foyer. Elle pourrait être intégrée à une famille avec de grands enfants qui sauront respecter son indépendance et la mettre en confiance. Elle ne connait pas les chiens. Une adoption en maison avec un petit coin de verdure serait apprécié car Câline était habituée à sortir dans le jardin de son ancien foyer. Toutefois, il lui faudra trouver des adoptants conscients et à l’écoute des paramètres de sécurité que nous recommandons toujours aux nouveaux protecteurs (pas de chats "libres" sans surveillance, pas de nuitées en extérieur, pas de chats dehors pendant vos absences, vos vacances) pour une espérance de vie plus longue et sans vague. Un temps d'adaptation en intérieur d'au moins un à deux mois sera nécessaire le temps de faire le lien avec elle. Au départ, son accueil dans une petite pièce sera nécessaire afin de créer un lien avec elle et de la laisser, encore une fois, se poser dans un nouveau foyer et qu'elle comprenne qu'il est désormais son refuge pour le reste de sa vie ! Sa future famille devra prendre le temps avec Câline pour la mettre en confiance, avec douceur. Câline est stérilisée, identifiée par puce électronique, déparasitée, et un certificat de cession de santé sera établi.

Adoption sous contrat associatif avec participation de 105 euros. Pour plus de renseignements concernant cette adorable féline, vous pouvez soit : - adresser un mail à assopirate@orange.fr (vous recevrez nos conditions d'adoption et le questionnaire à remplir) - remplir le questionnaire.

27 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout