Cachette

Dernière mise à jour : 12 mars


Cachette


Sexe : Femelle Robe : tricolore DN : 1er juin 2020













Famille d'accueil située à à Varetz, Corrèze 19 📝 Adoption sous contrat associatif avec changement de détenteur après 4 semaines chez vous si le bilan oral est positif, avec participation de 115 euros comprenant :

✅ l'identification par tatouage

✅ le déparasitage interne et externe

✅ la stérilisation

✅ le certificat de cession de santé

❌ Non testée sida leucose

❌ Non vaccinée


📖 Histoire :

Cachette se débrouillait à la rue comme elle pouvait. L’été dernier, elle a été secourue avec ses 4 bébés de 4 semaines qui ont tous été adoptés depuis.

Cachette fut adoptée à son tour, mais quelques jours seulement après avoir intégré sa nouvelle famille, cette dernière n'a pas souhaité la garder. Cachette est à nouveau dans l'attente d'un foyer aimant, et qui cette fois sera pour la vie.


😻 Caractère :

Cachette est un chat-chien. Un vrai pot de colle, qui aura besoin de la présence de ses futurs protecteurs. Sans quoi elle pourrait se mettre à pleurer. Elle est très câline, mais n’aime pas être portée. Quand elle était chez Béatrice, adorait faire la sieste, sa tête posée sur ses genoux. La nuit il faudra lui accorder une petite place dans votre lit car elle a besoin d’y dormir sans déranger, elle se fait toute petite !

Elle reste réservée avec les inconnus, mais sort assez rapidement de son refuge une fois mise en confiance et vient réclamer des caresses !

Elle n’est pas très joueuse, plutôt calme.

👨‍👩‍👧‍👦 Un foyer avec des enfants est possible s'ils sont calmes et respectueux.

🐈 Cachette s'entend bien avec les autres chats de la famille d'accueil. Elle pourrait vivre avec un congénère gentil si l’intégration se fait en douceur et sous l’attention des adoptants.

🐕‍🦺 Entente avec les chiens : inconnue.

Elle est propre et sait parfaitement utiliser la litière.

🚨 La litière devra être nettoyée quotidiennement. Une litière mal entretenue peut engendrer un mal-être et de la malpropreté pour votre ami à 4 pattes. Cette dernière devra être placée dans un endroit calme et accessible à tout moment de la journée et de la nuit (exemple : ne pas mettre la litière dans une buanderie à côté d'une machine à laver) et éloignée du point des gamelles de nourriture et eau. Si le foyer se compose de plusieurs félins, une litière par chat devra être mise à disposition.

Ces recommandations sont d'autant plus importantes que Cachette est très sensible à la propreté et elle pourrait se mettre à pleurer si elle estime que sa litière n'est pas assez propre.


🥣 Alimentation :

Cachette a un léger surpoids. Elle commence à perdre doucement avec des Croquettes Royal Canin Neutred Satiety Balance, qu'elle a tout de même à volonté pour ne pas la frustrer. Et mange aussi 1/2 sachet de nourriture humide matin et soir, de la même gamme. Cachette n’est pas difficile, elle aime tout.

Les adoptants devront être en mesure de continuer ce rythme alimentaire.

L'exercice favorisera également sa perte de poids.


🏡 Accueil et environnement adapté :

Une vie en grand appartement pourrait convenir à Cachette qui ne cherche pas du tout à sortir.

Une vie en maison pourrait aussi lui être proposée mais avec des adoptants à l'écoute et qui sauront attendre d'avoir créé une relation très forte avec elle avant de lui accorder un accès au jardin. Car une sortie en extérieur trop hâtive serait une erreur et les nouveaux protecteurs n'auraient plus accès à elle et elle risquerait de ne pas revenir.

Un temps d'adaptation d'au moins 2 à 3 mois en intérieur sera donc nécessaire le temps de faire le lien avec sa nouvelle famille et afin qu'elle comprenne que ce nouveau foyer est aussi son nouveau refuge.

Son accueil dans une petite pièce les premiers jours (chambre, bureau, grande salle de bain) serait un plus afin qu'elle se sente rassurée.

🚨 Une vigilance est vivement recommandée pour garder les portes et fenêtres fermées qui lui seraient accessibles afin d'éviter qu'elle ne s'échappe et se perde. Et ce pendant le temps d'adaptation recommandé en intérieur et qui sera stipulé au contrat d'adoption.


💑 Nous recherchons pour elle des personnes conscientes des paramètres de sécurité que nous ne manquons pas de recommander aux adoptants pirates : penser à toujours proposer à votre chat des nuitées en intérieur, ne pas le laisser dehors pendant vos absences quotidiennes et vos vacances. Ce sera précieux pour lui s'il lui arrive quelque chose, car vous serez toujours là pour lui venir en aide et peut être lui sauver la vie s'il a besoin de vous.

⛔ Ne pas lui mettre de collier, dangereux pour nos amis félins.

🌈 Cachette est dans l’attente d’un foyer rassurant avec des adoptants doux, attentifs et fidèles.

👣 Elle est à rencontrer chez chez Eloïse à Varetz - Corrèze, 19240 - après un premier entretien par téléphone.

💌 Pour toute demande d'adoption, vous pouvez : - adresser un mail à assopirate@orange.fr (vous recevrez nos conditions d'adoption et le questionnaire à remplir) - remplir le questionnaire.



24 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Corky