• Association Pirate

Chouchou

Mis à jour : juin 5


Choucou


sexe : femelle

Robe : lilas poils long 1er janvier 2016

Personnalité : très gentille








Stérilisée, identifiée puce électronique, déparasitée, testée FELV/FIV négative.


Histoire : Chouchou a été prise en charge le 6 avril dernier sur le sauvetage de St Martin de Ribérac. A 5 ans, elle ne pesait que 2 kg 300. Elle vivait avec une quarantaine d'autres chats. Elle faisait partie de la dizaine de chats qui avaient "le privilège" de rentrer de temps en temps dans la maison, elle était manipulable par sa propriétaire. Elle était le souffre douleur du chien de la maison et vivait, la plupart du temps, perchée sur un meuble. Une famille sans chien sera donc privilégiée pour son adoption.


Comportement : Chouchou est devenue une chatte magnifique même si elle reste de petit gabarit. Elle est encore très craintive ne cherche pas le contact avec les humains, excepté avec Sandra, sa famille d'accueil et maman de cœur, surtout lorsqu'elle lui apporte sa nourriture humide qu'elle aime tant. C'est principalement à ces moments là qu'elle se laisse caresser avec des grands ronrons ! Chouchou n'aime pas être dérangée lorsqu'elle est sur son arbre à chat ou cachée dans sa locomotive ou son tipi. Elle saura vous donner un petite coup de patte si vous dépassez les limites. Ce n'est pas méchant mais Chouchou a beaucoup souffert dans son ancienne vie et elle apprécie sa tranquillité. Elle joue un peu et se laisse tout de même caresser lorsque Sandra passe du temps auprès d'elle. Elle était habituée à Molly (qui a été adoptée) et elle s'ennuie un peu. Lorsque Sandra n'est pas avec elle, elle l'appelle et pleure. Chouchou ne sera pas une chatte qui viendra vers vous, il faudra lui laisser le temps mais elle pourrait devenir une belle présence si ses nouveaux protecteurs la laisse évoluer à son rythme dans son nouvel espace de vie. Elle est très propre et utilise parfaitement la litière.


Alimentation : Elle mange des croquettes Purina One à volonté et de la nourriture humide, matin et soir, une grosse cuillère à soupe de Gourmet Perle effilés. Eau propre à disposition.

Environnement : Une vie en grand appartement pourrait convenir à Chouchou. Une vie en maison pourrait l'être aussi mais à condition que les adoptants attendent d'avoir créer une relation très forte avec elle. Car une sortie en extérieur trop hâtive serait une erreur et les nouveaux protecteurs n'auraient plus accès à elle et elle risquerait de ne pas revenir. Nous recherchons pour elle une famille à l’écoute des paramètres de sécurité que nous recommandons toujours aux nouveaux protecteurs (pas de chats "libres" sans surveillance, pas de nuitées en extérieur, pas de chats dehors pendant vos absences, vos vacances) pour une espérance de vie plus longue et sans vague. Chouchou étant craintive, un temps d'adaptation d'au moins 6 mois en intérieur sera nécessaire le temps de faire le lien avec sa nouvelle famille et afin qu'elle comprenne que ce nouveau foyer est aussi son nouveau refuge. Son accueil dans une petite pièce les premiers jours (chambre, bureau, grande salle de bain), le temps de faire le lien, sera nécessaire.

Nous lui recherchons une famille aimante, patiente et présente.

Elle est à rencontrer chez Sandra, à Sarlat - Dordogne, 24 - après un premier entretien par téléphone.


Adoption sous contrat associatif avec participation de 130 euros, comprenant l'identification par puce électronique, le déparasitage interne et externe, la stérilisation, test sida/leucose négatif et le certificat de cession de santé.


Pour toute rencontre et/ou réservation, adoption, vous pouvez soit : - adresser un mail à assopirate@orange.fr (vous recevrez nos conditions d'adoption et le questionnaire à remplir) - remplir le questionnaire.


Photos Dimitry ROULLAND







125 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout