Cotillon

Dernière mise à jour : nov. 4


Cotillon


Sexe : mâle Robe : tigrée grise Âge : 6 mois




















Histoire : Cotillon et son frère Confetti ont été récupérés avec leur maman le 11 mai 2021 sur un site que nous gérons et où ils vivaient entourés d'une trentaine d'autres chats non stérilisés et non soignés.


Comportement : Cotillon est un peu timide au premier abord, mais après un temps d'observation, il sort de sa cachette et vient à vous. Il est de plus en plus en demande de contact humain, de câlins et de caresses avec Estelle. Nul doute qu'il devienne un compagnon proche de ses adoptants et câlin. Il s'entend très bien avec les autres pirates présents chez Estelle. Il est très gentil, ne sort jamais les griffes. Il aime jouer. Il est propre et sait utiliser la litière.


Environnement : Une vie en grand appartement pourrait être adaptée pour ce moussaillon avec des espaces de jeux pour qu'il puisse se dépenser (arbre à chats, tunnel, etc..). Une adoption en maison pourrait être envisagée aussi avec des adoptants à l’écoute des paramètres de sécurité que nous recommandons toujours aux nouveaux protecteurs. Si l'adoption se fait bien en maison, un temps d'adaptation en intérieur (au moins jusqu'à sa castration, plusieurs semaines ) sera nécessaire le temps de faire le lien avec sa nouvelle famille et afin que Cotillon comprenne que son nouveau foyer est aussi son nouveau refuge. Son accueil sera à favoriser dans une petite pièce les premiers temps afin qu'il prenne ses nouveaux repères et qu'il soit plus rassuré. Cotillon n'a pas de souci avec ses congénères, au contraire, cela lui serait même favorable, toutefois une mise en relation en douceur sera à favoriser avec le ou les autres chats du foyer. Il faudra donc pouvoir accorder du temps à chacun pour trouver sa place et qu'une harmonie et un équilibre de vie se dessinent. Une famille avec des enfants est possible s'ils sont calmes et respectueux. Pour les chiens, il ne les connait pas.


Alimentation : Il mange des croquettes Royal Canin chat stérilisé à volonté et de la pâté de la même gamme matin et soir. Cotillon est très gourmand de sa pâté ! Eau propre à disposition.


Adoption sous contrat associatif avec participation de 95 euros : identification par puce électronique, stérilisation, déparasitage interne et externe, certificat de cession de santé.


Cotillon est à rencontrer chez Estelle à Montignac - 24590 Dordogne après un premier entretien téléphonique.


Pour en savoir plus sur notre mini-pirate, vous pouvez : - adresser un mail à assopirate@orange.fr (vous recevrez nos conditions d'adoption et le questionnaire à remplir) - remplir le questionnaire.





116 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout