Djerba

Dernière mise à jour : sept. 21


Djerba


sexe : femelle Robe : tigrée noire et marron DN : 1er avril 2020 (estimation vétérinaire, chatte de petit gabarit)













Histoire : Jeune chatte, sortie du site de St Martin de Ribérac, qui vivait sur un groupe d'une quarantaine de chats. Elle vivait dehors, n'avait jamais vu de vétérinaire et n'avait jamais eu de soin depuis sa naissance.

Caractère : Djerba était une chatte très craintive à son arrivée chez Rachel et Stéphane. Peu à peu, elle a accepté le contact de sa famille d'accueil et s'est habituée à la maison. Aujourd'hui, elle s'épanouit chez eux. Elle est devenu aussi très câline avec eux ! Par contre dès qu'un inconnu arrive, elle part se cacher ! Une longue période d'adaptation sera à prévoir avec ses futurs adoptants. Mais avec de la patiente elle saura combler ses nouveaux protecteurs7 ! Elle s'entend bien avec les autres chats et la chienne de la maison. Elle est propre et sait parfaitement utiliser la litière.

Santé : Après s'être arrachée les poils à cause du stress, Djerba a eu un petit traitement anti-stress. Elle commence à se détendre un peu plus et son poil repousse. Elle ne s'arrache plus les poils. Sur un nouveau changement, il se peut qu'elle récidive. Tout rentrera dans l'ordre lorsqu'elle aura trouver un nouvel équilibre de vie au sein d'un foyer aimant qui saura lui redonner confiance.

Alimentation : Croquettes Zoomalia et eau propre à volonté, nourriture humide matin et soir Felix, Gourmet ou Ziggy. Djerba aime tout ! Un régime alimentaire au même rythme sera à conserver dans sa future famille avec pâté au moins une fois par jour pour la sociabilisation. Deux fois idéalement. Eau propre à disposition.

Environnement : Il lui faudra une famille sans enfant car elle est très peureuse. En revanche la présence d'un autre chat sera un plus pour une adaptation plus sereine. Un chien qui aime les chats pourrait aussi être son ami. Nous recherchons pour elle des adoptants à l’écoute des paramètres de sécurité que nous recommandons toujours aux nouveaux protecteurs (pas de chats "libres" sans surveillance, pas de nuitées en extérieur, pas de chats dehors pendant vos absences, vos vacances) pour une espérance de vie plus longue et sans vague. Un temps d'adaptation long (3 à 6 mois, voire plus) en intérieur sera nécessaire pour faire le lien avec sa nouvelle famille et afin que Djerba comprenne que ce nouveau foyer est aussi son nouveau refuge. Une mise en relation en douceur sera aussi nécessaire si d'autres chats vivent dans le foyer et/ou un chien. La patience et l'attention devront être au rendez vous ! Son accueil dans une petite pièce au départ (chambre, bureau, grande salle de bain), le temps de créer une relation, sera nécessaire. Nous lui cherchons une famille consciente, patiente et aimante qu'elle pourra rejoindre pour la vie.

Elle est à rencontrer chez Rachel à Carsac - Dordogne, 24 - après un premier entretien par téléphone.

Adoption sous contrat associatif avec participation de 105 euros comprenant l'identification par tatouage, le déparasitage interne et externe, la stérilisation, le certificat de cession de santé.

Pour toute rencontre et/ou réservation, adoption, vous pouvez soit : - adresser un mail à assopirate@orange.fr (vous recevrez nos conditions d'adoption et le questionnaire à remplir) - remplir le questionnaire.


Photos : Rachel



67 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout