Géronimo

Dernière mise à jour : nov. 5


Géronimo

Sexe : mâle Couleur : roux et blanc DN : environ 5 ans



















Histoire :

Geronimo et deux de ses compagnons de vie ont été défenestrés par leur propriétaire. La femelle est décédée en fourrière et n'a pas eu les soins qu'elle aurait dû avoir. Le chaton blessé qui s'est enfuit n'a pas été retrouvé. Geronimo est le seul rescapé de ce drame. Ces chats vivaient au milieu de la misère humaine et étaient mal nourris, mal hydratés, dans un contexte d'insalubrité.

Caractère : Geronimo est un amour de chat attendrissant et prêt à faire confiance. Il est calme, doux, câlin, recherche la présence humaine. Il est aussi très gourmand car il a manqué. Il était très amaigri lors de son sauvetage. Dans sa FA il a rencontré les chats de la maison contre lesquels il ne montre aucune agressivité. Il a aussi fait la connaissance de la petite chienne et après quelques réticences, aujourd'hui, il accepte complètement sa présence. Ce petit chat est un idéal, il est tolérant, respectueux, dans l'échange. Le voilà prêt à écrire une nouvelle vie pleine d'Amour ! Il est propre et utilise parfaitement la litière.

Alimentation : Nourriture humide deux fois par jour et croquettes Royal Canin Fit 32 à volonté. Eau propre à disposition.

Environnement : Une vie en grand appartement serait tout à fait adaptée pour ce félin qui vivait déjà en appartement avec un arbre à chat pour qu'il puisse faire ses griffes et se mettre en hauteur si il le souhaite. Une adoption en maison pourrait aussi être envisagée avec des adoptants à l’écoute des paramètres de sécurité que nous recommandons toujours aux nouveaux protecteurs (pas de nuitées en extérieur, pas de chats dehors pendant vos absences et vos vacances pour que vous soyez là pour répondre présents si toutefois votre chat a besoin d’aide et pour une espérance de vie plus longue et sans vague). Surtout pour Geronimo qui n'a jamais connu une vie en extérieur et ses dangers. Si l'adoption se fait en maison, il faudra jouer la prudence et être en mesure de la garder en intérieur au moins deux mois. Son accueil sera à favoriser dans une petite pièce les premiers jours afin qu'elle prenne ses nouveaux repères et qu'elle soit plus rassurée. Geronimo étant très sociable, il pourra être intégré très vite au cœur de votre nid douillet. Un foyer avec des enfants est possible s'ils sont calmes et respectueux. Nous lui cherchons une famille aimante, fidèle et protectrice qu’il pourra rejoindre très vite.

Il est à rencontrer chez Eloïse à Varetz - Dordogne 24, après un premier entretien par téléphone.

Adoption sous contrat associatif avec participation de 90 euros : Identification par puce électronique, déparasitage interne et externe, déparasitage interne et externe, test sida leucose négative, certificat de cession de santé.

Pour toute demande d'adoption, vous pouvez : - adresser un mail à assopirate@orange.fr (vous recevrez nos conditions d'adoption et le questionnaire à remplir) - remplir le questionnaire.



















17 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout