• Association Pirate

Gipsy (réservée)

Mis à jour : mai 14


Gipsy


Sexe : Femelle Robe : tricolore diluée DN : 01/04/2020












Photos : Amélie


Histoire : Sur l'une des communes avec qui nous collaborons, des chatons nous étaient signalés avec leur maman (que nous n’avons jamais revue), ils avaient deux mois et demi et étaient très craintifs, habitués à se cacher dans la forêt. Alors tout un travail débute grâce à Amélie, qui depuis juillet 2020, allait sur place tous les jours pour sociabiliser les chatons. Gipsy est une maligne mais c'était sans compter sur la patience d'Amélie qui parvient à chat'madouer les trois petits et à les sortir de là !

Comportement : Gipsy est méfiante de nature et craintive au premier abord. Il lui faudra du temps pour s'acclimater à son nouveau foyer et ses nouveaux protecteurs. Mais une fois sa méfiance envolée, elle se révèle être une petite chatte très douce et très affectueuse. Elle réclame les câlins et ronronne en permanence.

Environnement : Il conviendra à Gipsy, qui est sensible aux bruits, aux voix, aux mouvements, une famille calme, peut-être sans enfant. Gipsy a toujours vécu dehors et ça semble lui manquer. Il lui faudrait idéalement un accès à l'extérieur uniquement sous surveillance au départ afin de l'habituer à un périmètre de sorties. Bien sûr, les paramètres de sécurité que nous recommandons toujours aux nouveaux protecteurs (pas de chats "libres"sans surveillance, pas de nuitées en extérieur, pas de chats dehors pendant vos absences, vos vacances) seront à appliquer sur du long terme pour une espérance de vie plus longue et sans vague ! Nous lui recherchons une famille douce, protectrice et patiente qui saura prendre son temps avec cette petite "gitane" qui le mérite vraiment !

Alimentation : Gipsy mange des croquettes Royal Canin, un peu de pâté Gourmet matin et soir. Eau propre à volonté.

Elle est à rencontrer chez Amélie à Fanlac - Dordogne, 24 - après un premier entretien par téléphone.

Adoption sous contrat associatif avec participation de 105 euros comprenant l'identification par puce électronique, le déparasitage interne et externe, la stérilisation et le certificat de cession de santé.

Pour toute rencontre et/ou réservation, adoption, vous pouvez soit : - adresser un mail à assopirate@orange.fr (vous recevrez nos conditions d'adoption et le questionnaire à remplir) - remplir le questionnaire.



72 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout