• Association Pirate

Jeckel


Jeckel

sexe : mâle


















Situation d'urgence pour une trentaine de chats. Dordogne 24 - Saint Martin de Ribérac


Nous avons été sollicités pour venir en aide à Me D. et à ses chats.

Pour résumé la situation : - Me D. vit une situation familiale très compliquée avec expulsion de son lieu de vie au 31 mai 2021. - Elle détient entre 25 et 30 chats dont une seule est stérilisée. - Seuls 8 chats sont autorisés à entrer dans la maison, les plus sociables. - Beaucoup de ces félins sont craintifs de par leur vécu. - Ils ne sont pas déparasités et beaucoup ont des dermatites. - Certains ont une gale des oreilles. - Ils n'ont pas de coryza, c'est déjà une bonne chose. - Beaucoup de femelles ont le ventre qui commencent à s'arrondir : vers, gestation ? Me D. dit que les femelles sont sous pilules (?). - Aucun chaton n'a été rencontré sur place. - Les chats ont entre 7 mois et 5 ans. - Ils sont très beaux et sauront sans doute être de gentils chats avec beaucoup de patience, de l'attention, de la bonne nourriture et des soins. Un changement de vie peut les ouvrir vers un autre avenir et les transformer.


Nous avons déjà beaucoup de chats adultes encore à charge et d'autres à accueillir prochainement dès que nos FA se libéreront, sans compter les naissances qui sont déjà là...

Nous allons aller chercher en priorité Chouchou, la doyenne du site, 5 ans, celle qui reproduit le plus et celle qui mérite un peu de répit.

Nous lançons cet appel pour toutes les personnes en mesure d'adopter et/ou d'accueillir en famille d'accueil un ou deux ce ces chats.

Les éventuels adoptants que nous avons déjà eu par téléphone peuvent nous contacter pour l'un d'entres eux.


Cette situation ne laisse pas indifférent et comme beaucoup de cas, la misère animale cache la plupart du temps une grande détresse humaine.

Il est urgent d'intervenir mais nous sommes à 1h30 de route et nous n'avons pas la place pour tous.

Les chaleurs sont là, les bagarres, certains chats sont blessés au cou et aux oreilles et qu'adviendra t'il d'eux fin mai lorsque la maison sera vidée et la locataire expulsée ? Rien de bon sans soute. La situation peut très vite se dégrader.


Aidez nous à soutenir cette triste situation comme il y en a beaucoup trop, hélas...

Vous êtes nombreux à privilégier l'accueil de chatons à cette époque et cependant de belles histoires peuvent se révéler en offrant une nouvelle vie à un chat qui est vraiment dans le besoin. Même si son âge est un peu au delà que la limite que vous vous étiez fixé, il est important de se remémorer que nous n'adoptons pas un âge mais une vie tout simplement. Un être vivant à secourir.

Si vous souhaitez offrir une chance à l'un de ces chats de devenir votre compagnon de vie, que vous avez de la patience, beaucoup d'Amour et surtout un cœur ouvert pour accueillir un chat adulte craintifs, nous nous entretiendrons par téléphone avec vous.

Si vous pensez pourvoir faire un petit bout de chemin avec l'un de ces chats, qui sait ? Une belle histoire pourrait démarrer dans votre vie, alors que pour d'autres elle est en train de basculer vers un méandre.


Pour aider l'un de ces chats : - ils auront besoin d'avoir accès à un extérieur (accueil en maison) après qu'un lien ait pu être établi entre vous et lui (un à deux mois suivant le niveau de sociabilisation et confiance). - ils arriveront dans leurs nouvelles familles stérilisés, identifiés et déparasités et avec un bilan de santé. - Des traitements seront peut être à faire (médicaments dans la nourriture). - un contrat FA avec ou sans adoption sera signé.


Contact : - Myriam sur le portable de l'association, - Mail à : assopirate@orange.fr - remplir directement le questionnaire.



21 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Patxi

Roma

© 2018 Association PIrate.

Tous droits réservés.

CGU - Création : Chez Cedric

RESTONS CONNECTÉS !

S'INSCRIRE A LA NEWSLETTER :

INFOS ADOPTION

Pour toute question ou demande d'adoption, contactez nous directement via notre formulaire

Association Pirate

N° W 244003130

SIRET : 818 160 905 00019

ADRESSE

  • Facebook - White Circle
  • Instagram - Cercle blanc

Abonnez-vous pour recevoir des actualités