• Association Pirate

Jerry

Mis à jour : juin 10


Jerry

Sexe : mâle Robe : tigrée

DN : 1er/04/2018











Adoption solo, ou duo avec Ben.


Histoire : Ben et Jerry viennent du site de Ribérac où ils étaient livrés à eux mêmes au milieu d'une quarantaine d'autres félins non stérilisés.


Comportement : Tous deux sont craintifs au premier abord mais avec patience et sécurité, ils deviennent doux et adorent les caresses. Ils sont très proches l'un de l'autre et leur complicité est extrêmement touchante. Ils frottent leurs têtes l'une contre l'autre lors des temps de caresses, s'endorment côte à côte et se cherchent lorsque l'un d'eux s'éloigne. Ils font fondre les cœurs. Ils utilisent très bien la litière.


Environnement : Une maison avec accès à l'extérieur est à privilégier car ils sont habitués à l'utilisation d'une chatière. Bien sûr, nous recherchons pour eux des adoptants à l’écoute des paramètres de sécurité que nous recommandons toujours aux nouveaux protecteurs (pas de chats "libres" sans surveillance, pas de nuitées en extérieur, pas de chats dehors pendant vos absences, vos vacances) pour une espérance de vie plus longue et sans vague. Si l'adoption se fait bien en maison, un temps d'adaptation en intérieur sera nécessaire le temps de faire le lien avec leur nouvelle famille et afin que Ben et Jerry comprennent que leur nouveau foyer est aussi leur nouveau refuge. Une mise en relation en douceur sera aussi nécessaire si d'autres chats vivent dans le foyer. Il faudra donc pouvoir accorder du temps à chacun pour trouver sa place et qu'une harmonie et un équilibre de vie se dessinent. La patience et l'attention seront de rigueur. Leur accueil dans une petite pièce (chambre, bureau, grande salle de bain), au départ, le temps de faire le lien, sera nécessaire. Ben et Jerry n'ont pas de souci avec leurs congénères. Une famille avec des enfants est possible s'ils sont calmes et respectueux de leurs craintes. Pour les chiens, ils ne les connaissent pas vraiment même si un chien vivait auprès d'eux chez leur première maîtresse.


Santé : En cours de traitement contre la teigne. (Pendant encore 1 mois) Aucun autre souci.


Alimentation : Ils mangent des croquettes Pro plan à volonté et de la pâté Félix tendres effilés ou Gourmet Gold 2 fois par jours. Eau propre à volonté. Ce rythme alimentaire sera à conserver par les nouveaux protecteurs (pâté au moins une fois par jour).


Ils sont à rencontrer chez Estelle à Montignac - Dordogne, 24 - après un premier entretien par téléphone.


Adoption sous contrat associatif avec participation de 180 euros pour le duo comprenant l'identification par puce électronique, le déparasitage interne et externe, la stérilisation. Les certificats de cession de santé seront faits uniquement si le rendez vous vétérinaire est possible étant donné leur stress.


Pour toute rencontre et/ou réservation, adoption, vous pouvez soit : - adresser un mail à assopirate@orange.fr (vous recevrez nos conditions d'adoption et le questionnaire à remplir) - remplir le questionnaire.

20 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Scat

Ben