Lisbonne

Dernière mise à jour : oct. 26


Lisbonne


Sexe : femelle

Robe : tigrée grise

DN : 1er février 2020

















Histoire : Lisbonne a été récupérée sur le site de St Martin de Ribérac avec ses 3 bébés, deux filles Naïrobi, Tokyo et un garçon, Denver. Elle avait mis bas où elle pouvait, dans un « nid » de tuyaux au fond d’un vieux carton. Toute la petite famille a pu être récupérée le 2 juin et mise en sécurité chez Charline et Cindy. Tous ses petits ont trouvé une chouette famille, il ne reste plus que Lisbonne à placer.

Comportement : Lisbonne est une chatte qui est posée, un peu joueuse mais qui ne se laisse pas encore caresser. Elle ne se cache pas, regarde Cécilia et Marie-Christine avec beaucoup de curiosité. Elle vient chercher des friandises au bout des doigts. Il faudra du temps pour son adaptation mais il ne fait pas de doute que Lisbonne trouvera rapidement sa place dans une famille aimante et douce. Elle est propre et sait utiliser la litière.

Alimentation : Lisbonne mange des croquettes Purina One et de la pâté Gourmet ou Sheba. Eau propre à disposition.

Santé : Lisbonne a la gale des oreilles, non encore soignée parce qu'il n'est pas encore possible de la toucher.

Environnement : Il faudra un environnement serein, plutôt en appartement. Idéalement pas d'enfant trop jeune et pas de chien pour lui éviter trop de stress. Une vie en maison pourrait l'être aussi mais à condition que les adoptants attendent d'avoir créer une relation très forte avec elle. Car une sortie en extérieur trop hâtive serait une erreur et les nouveaux protecteurs n'auraient plus accès à elle et elle risquerait de ne pas revenir. Nous recherchons pour notre Lisbonne une famille à l’écoute des paramètres de sécurité que nous recommandons toujours aux nouveaux protecteurs (pas de chats "libres" sans surveillance, pas de nuitées en extérieur, pas de chats dehors pendant vos absences, vos vacances) pour une espérance de vie plus longue et sans vague. Lisbonne étant craintive, un temps d'adaptation d'au moins 6 mois en intérieur sera nécessaire le temps de faire le lien avec sa nouvelle famille et afin qu'elle comprenne que ce nouveau foyer est aussi son nouveau refuge. Son accueil dans une petite pièce les premières semaines (chambre, bureau, grande salle de bain) sera nécessaire car ce nouveau changement sera un chamboulement et elle sera plus rassurer et trouvera mieux de nouveaux repères dans un petit espace de vie. Nous lui recherchons une famille aimante, patiente et présente.

Elles est à rencontrer chez Cécilia à Saint Vincent de Connezac - Dordogne, 24 - après un premier entretien par téléphone.

Adoption sous contrat associatif avec participation de 105 euros comprenant : l'identification par tatouage, le déparasitage interne et externe, la stérilisation et le certificat de cession de santé. Tout sera fait au moment de l'adoption pour éviter un stress supplémentaire à Lisbonne.

Pour toute rencontre et/ou réservation, adoption, vous pouvez soit : - adresser un mail à assopirate@orange.fr (vous recevrez nos conditions d'adoption et le questionnaire à remplir) - remplir le questionnaire.



62 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout