• Association Pirate

Médina

Mis à jour : avr. 29


Médina

Sexe : femelle Robe : tigrée rousse DN : 1er avril 2020 (estimation vétérinaire, chatte de petit gabarit)


Personnalité : sociable






Histoire : Jeune chatte, sortie du site de St Martin de Ribérac, qui vivait sur un groupe d'une quarantaine de chats. Elle vivait dehors et n'avait jamais vu de vétérinaire et n'avait jamais eu de soin depuis sa naissance.


Caractère : Malgré son vécu, Médina se révèle, en quelques jours seulement, être une très gentille chatte. Elle n'est pas agressive, elle se laisse manipuler, mettre en caisse et apprécie les caresses. Cependant elle est toujours un peu sur la réserve lorsqu'elle ne connaît pas. Elle a peur des personnes étrangères à la maison. Depuis quelques jours Rachel lui laisse découvrir la maison en lui laissant parcourir plus d'espace. Elle découvre de nouveaux compagnons et un nouvel environnement... Elle se repose et apprécie le confort et la sécurité. Elle est propre et sait parfaitement utiliser la litière.


Santé : Le traitement pour une gale des oreilles est terminé. Apparemment tout va bien. A confirmer dans les prochains jours.


Alimentation : Croquettes Zoomalia et eau propre à volonté, nourriture humide matin et soir Felix, Gourmet ou Ziggy. Médina aime tout !


Environnement : Médina pourrait vivre en grand appartement avec un arbre à chat pour pouvoir se défouler, grimper et faire ses griffes. Elle pourrait aussi être proposée en maison après au moins trois mois en intérieur afin de créer un lien avec ses nouveaux protecteurs et s'acclimater à son nouveau refuge. Des paramètres de sécurité sur du long terme seront, bien sûr, à appliquer : sorties contrôlées et chatte en intérieur pendant vos absences et la nuit, pour une espérance de vie plus longue et sans embûche.


Nous lui cherchons une famille consciente et aimante qu'elle pourra rejoindre très vite.

Elle est à rencontrer chez Stéphane et Rachel à Carsac- Dordogne, 24, après un premier entretien par téléphone.


Adoption sous contrat associatif avec participation de 105 euros comprenant l'identification par tatouage, la stérilisation, le déparasitage interne et externe, le certificat de cession de santé.


Pour toute rencontre, et réservation et/ou adoption, vous pouvez soit : - adresser un mail à assopirate@orange.fr (vous recevrez nos conditions d'adoption et le questionnaire à remplir) - remplir le questionnaire.



Photos : Dimitry ROULLAND

55 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Zora

Bouba