• Association Pirate

Mimosa

Mis à jour : nov. 11


Mimosa

Sexe : mâle Robe : tigrée grise DN : 22 mai 2020














Histoire : Né d'une mère sauvage sur un site où vivaient une soixantaine de chats, Mimosa a eu un début de vie difficile.

Caractère : Mimosa est un gentil chaton qui s'est vite acclimaté à la main de l'homme bien qu'il ait vécu dehors depuis sa naissance. Il apprécie le confort, la sécurité. Il ne cherche pas du tout à sortir. Il est joueur mais c’est avant tout un chaton très très câlin. Il se laisse porter et reste sur vos genoux pour dormir, il ronronne dès qu’il est caressé. Il se laisse porter, mettre en caisse. Mimosa est vraiment adorable. Il est très sensible. Il peut vite être perturbé par un changement autour de lui. Il a besoin de calme et d’attention. Il est proche des humains. Il apprécierait la vie auprès de congénères sympathiques. Il pourrait vivre avec un chien dans la mesure où les nouveaux protecteurs pourront assurer un lien en douceur et sous surveillance.

Santé : Mimosa a été soigné d’une morsure au cou lorsqu’il a été recueilli à deux mois et demi. Il était infesté de puces, déshydraté. Il a été déparasité mais a ensuite développé des lésions de grattages du cou qui sont actuellement quasiment cicatrisées.

Propreté : Mimosa utilise la litière pour le pipi mais pour les selles il lui arrive de « s’oublier » en jouant ou en sautant. L’examen vétérinaire n’a rien révélé d’anormal à ce jour. La plupart du temps, Mimosa fait ses besoins dans la litière. En l’adoptant, il faudra être prêt à accepter que de temps en temps, il y ait de petits accidents.

Alimentation : Il est gourmand et apprécie un peu de pâtée le matin. Il est actuellement sous Royan Canin Gastro intestinal. Il a des croquettes sans céréale et de l'eau propre à volonté. Un changement d’alimentation est à proscrire afin que le transit de Mimosa reste bon. Cela évitera des diarrhées qu’il ne pourrait contrôler.

Environnement : Une vie en appartement lui conviendrait tout à fait vu son parcours, avec un arbre à chats pour grimper et se défouler. Il est à rencontrer chez Myriam à Marquay- Dordogne, 24, après un premier entretien par téléphone.

Adoption sous contrat associatif, participation 90 euros : identification par puce électronique, castration, déparasitage interne et externe, certificat de cession de santé.

Pour toute demande d'adoption, vous pouvez : - adresser un mail à assopirate@orange.fr (vous recevrez nos conditions d'adoption et le questionnaire à remplir) - remplir le questionnaire. Photo Dimitry Roulland



59 vues

© 2018 Association PIrate.

Tous droits réservés.

CGU - Création : Chez Cedric

RESTONS CONNECTÉS !

S'INSCRIRE A LA NEWSLETTER :

INFOS ADOPTION

Pour toute question ou demande d'adoption, contactez nous directement via notre formulaire

Association Pirate

N° W 244003130

SIRET : 818 160 905 00019

ADRESSE

  • Facebook - White Circle
  • Instagram - Cercle blanc

Abonnez-vous pour recevoir des actualités