Patoune

Dernière mise à jour : juil. 10


Patoune


Sexe : femelle

Age : 01/02/2017

Robe : blanche et tigrée

Particularité : tripode


Adoption duo, avec Patxi.






Photo : Rachel

Histoire :

Nés à la rue d'une chatte de particulier non stérilisée, ce duo n'avait aucun avenir sur place.

Comportement :

Quand Patoune et Patxi sont arrivés chez Stéphane et Rachel, ils se cachaient et leur soufflaient dessus lorsqu'ils étaient à 1 mètre d'eux ! À force de douceur et de patience, Patxi est aujourd'hui un chat différent, Rachel peut le prendre sur ses genoux et il ronronne agréablement aux caresses qu'il demande dès que Rachel rentre dans son enclos. Concernant Patoune, elle refuse catégoriquement tout contact, il est absolument impossible de l'approcher, elle va se cacher dans l'autre enclos de derrière dès qu'on rentre ! Mais tous les deux sont inséparables et ils se câlinent en permanence ! C'est pourquoi, l'adoption, est une adoption en duo exclusivement. Ils ont besoin l'un de l'autre.

Alimentation :

ils mangent de la pâté Dôme de Sheba ( qu'ils boudent toutefois un peu en ce moment) et des croquettes Nature Cat et Vitaliz. Eau propre à volonté. Ils savent se servir de la litière et sont propres.

Environnement :

Nous leur cherchons une famille qui saura être à l'écoute et qui s'adaptera à leurs besoins. Si Patxi est sociabilisé, Patoune aura besoin de beaucoup de temps pour s’adapter et il faudra l’accepter avec sa différence ! Il ne faut toutefois pas exclure que Patoune pourrait bien se laisser apprivoiser par son nouvel humain car lorsqu'elle était en FA chez Sylvie et Jérôme, lui pouvait la caresser. Madame trois pattes préfère peut être les hommes ! Oh la coquine !

Un environnement sécurisé et rassurant est nécessaire à leur bien être. Une vie en grand appartement est à privilégier ou en maison avec accès extérieur clos et protégé. Dans tous les cas, une adaptation en intérieur sera nécessaire afin qu'ils s'habituent à leur nouvel environnement.

Adoption sous contrat associatif avec participation 195 euros pour le duo : Identification par tatouage, déparasitage interne et externe, stérilisation et certificat de cession de santé si ce dernier est envisageable car une visite vétérinaire pourrait être un gros stress pour eux. Pour leur éviter cela, ils ne seront peut être pas faits et une déduction de leur coût sera fait de la participation, soit 20 euros, donc 175 euros pour adopter le duo).

Pour toute rencontre et/ou réservation, adoption, vous pouvez soit : - adresser un mail à assopirate@orange.fr (vous recevrez nos conditions d'adoption et le questionnaire à remplir) - remplir le questionnaire.



76 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout