Pipelette

Dernière mise à jour : oct. 11


Pipelette

Sexe : Femelle Robe : Tigrée DN : 1er octobre 2017

















Photo : Céline

Histoire : Pipelette est née à la rue. Elle faisait partie du site des canoës à Montignac où elle vivait en groupe. Au fil du temps elle a pris confiance en l'humain grâce à nos bénévoles qui gèrent le site. Céline a réussi à l'attraper le 1er mars pour la soigner car elle présentait un coryza et avait du mal à respirer.

Comportement : Pipelette est une super minette, très câline, en totale confiance avec les personnes qu elle connait et elle est reconnaissante. Elle est très curieuse et a envie d'explorer la maison. Elle apprécie beaucoup le jeu et démarre au quart de tour quand on agite un joujou ! Elle a besoin de moments de calme aussi. Elle a son tempérament mais reste agréable et gentille. Elle ne griffe pas. Elle n'est pas du tout agressive. Lorsque qu'elle en a assez ou a besoin de repos, elle sait le faire comprendre. A nous, de respecter ses limites. Elle se laisse porter désormais et fait du câlin dans les bras. Pour la porter il y a un petit rituel qui la rassure, s'agenouiller, la caresser puis la prendre. Elle a l'habitude d'être avec des ados. Nous éviterons de la placer dans une famille avec de jeunes enfants. Le mouvement et l'agitation peuvent la stresser. Elle est ok chien ! En résumé, c'est un amour de chatte !

Santé : Un ronflement quand elle respire vient d'une laryngite chronique de naissance, sachant que ce n'est pas douloureux pour elle, et que cela n'occasionnera pas de soin sauf si complication. Sinon elle est en pleine forme !

Alimentation : Elle mange peu. Céline lui donne des croquettes Purina One à volonté et de la pâté Félix. Eau propre à volonté.

Environnement : Pipelette sort de 3 ans et demi de vie à la rue. Actuellement, elle ne demande pas à sortir et apprécie confort et sécurité. Une adoption en grand appartement est possible. Un placement en maison peut être envisagé en prenant les précautions d'usage : pas de chats "libres" sans surveillance, pas de nuitées en extérieur, pas de chats dehors pendant vos absences et vos vacances, pour une espérance de vie longue et sans embûche. Et temps d'adaptation en intérieur le temps de créer un lien fort avec votre nouveau compagnon sera de rigueur. Nous lui cherchons une famille consciente et aimante qui saura prendre le temps avec Pipelette et lui apprendre une nouvelle cohabitation dans un nouveau foyer. Avec du temps, elle saura combler de câlins ses nouveaux protecteurs !

Elle est à rencontrer chez Céline à Montignac - Dordogne, 24, après un premier entretien par téléphone.

Adoption sous contrat associatif avec participation de 105 euros comprenant l'identification par tatouage, la stérilisation, le déparasitage interne et externe, le certificat de cession de santé.

Pour toute rencontre, et réservation et/ou adoption, vous pouvez soit : - adresser un mail à assopirate@orange.fr (vous recevrez nos conditions d'adoption et le questionnaire à remplir) - remplir le questionnaire.



382 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout