Popeye (Felv+)

Dernière mise à jour : 16 juil.


Popeye 🆘

Sexe : Mâle

Robe : Tigré

DN : 01/11/2017

Felv+🎗, non déclarés











Famille d’accueil située à Fanlac, Dordogne 24


📝 Adoption sous contrat associatif avec changement de détenteur au bout de 4 semaines chez vous si le bilan oral prévu à ce moment-là est concluant avec participation à l'adoption de 115 euros comprenant :

✅ l’identification par puce électronique

✅ la stérilisation

✅ le déparasitage interne et externe

✅ le test FIV – FELV

✅ le certificat de cession de santé fourni le jour de l’adoption

❌ non vacciné


📖 Histoire :

Popeye a été pris en charge le 3 novembre 2020 alors qu'il était seul et errant aux poubelles d'un petit village. Il été amaigri et épuisé.


🩺 Santé :

Suite à une injection de cortisone (traitement à son arrivée pour trouble respiratoire), Popeye a déclenché un diabète sucré. Après deux mois d'insulinothérapie et d'un suivi à domicile par Amélie (alimentation adaptée et prises glycémiques journalières) il est entré en rémission et est guéri depuis août 2021.


😻 Caractère :

Popeye est un chat relativement indépendant. Il est très sociable et facile à vivre.

Il s'habitue progressivement aux caresses mais n'est pas un chat particulièrement câlin même si il reste présent et très gentil.

Il est joueur !

Il est très propre et utilise parfaitement la litière.

🚨 La litière devra être nettoyée quotidiennement. Une litière mal entretenue peut engendrer un mal-être et de la malpropreté pour votre ami à 4 pattes. Cette dernière devra être placée dans un endroit calme et accessible à tout moment de la journée et de la nuit (exemple : ne pas mettre la litière dans une buanderie à côté d'une machine à laver) et éloignée du point des gamelles de nourriture et eau.

🐕‍🦺 Entente chien : inconnue.

👨‍👩‍👧‍👦 Il pourrait vivre auprès d'enfants calmes et respectueux.

🐈 Par contre, il est exclusif et ne supporte aucun autre chat. Une famille sans congénère est donc souhaitée pour lui.


🥣 Alimentation :

Croquettes Virbac W1 à volonté. Deux petites portions par jour de nourriture humide : Proplan D/M Poulet. Eau propre à disposition. Les nouveaux adoptants devront être en mesure de conserver ce rythme alimentaire. 15 jours d'alimentation seront donnés aux futurs adoptants.


🏡 Environnement :

Une vie en maison avec un jardin sécurisé serait adaptée pour Popeye qui est contagieux pour les autres félins. Toutefois il faudra attendre d'avoir créé une relation très forte avec lui avant qu'il puisse accéder au jardin.

Un temps d'adaptation d'au moins 2 à 3mois en intérieur sera nécessaire le temps de faire le lien avec sa nouvelle famille et afin qu'il comprenne que ce nouveau foyer est aussi son nouveau refuge.

Un vie en grand appartement avec grande terrasse protégée ou grand balcon sécurisé pourrait aussi être envisagée.

Son accueil dans une petite pièce les premiers jours (chambre, bureau, grande salle de bain) serait un plus afin qu'il se sente rassuré.

🚨Une vigilance est vivement recommandée pour garder les portes et fenêtres fermées qui lui seraient accessibles afin d'éviter qu'il ne s'échappe et se perde. Et ce pendant le temps d'adaptation recommandé en intérieur.

🚨 Popeye étant leucose positif, nous recherchons pour lui des personnes attentives et en mesure de s'assurer qu'il ne sera jamais en lien avec d'autres félins qu'il attaque sans sommation.

⛔ Ne pas lui mettre de collier, dangereux pour nos amis félins.


💑 Popeye est dans l’attente d’un foyer rassurant avec des adoptants doux, attentionnés et fidèles. Mais aussi protecteurs.


👣 Une rencontre est à programmer chez Amélie après un premier entretien téléphonique.


💌 Si vous êtes touchés par son histoire, contactez-nous soit :

- par mail à assopirate@orange.fr

- en remplissant le questionnaire suivant

https://forms.gle/X6CkNJRCSr4DTvwY8


📷 Photos : Amélie




29 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout