• Association Pirate

Toscane et Roma

Mis à jour : mai 17

Adoption duo


Toscane : Sexe : femelle Robe : Rousse et blanche

DN : 1er/04/2020 - - une erreur lors de l'identification a été commise, Toscane a 2 ans


Roma :

Sexe : mâle

Robe : rousse

DN : 1er/04/2020 (le vétérinaire a fait une erreur de déclaration sur ICAD, Roma a 2 ans)


Photos : Astrid


Histoire :

Abandon officiel de particuliers.


Comportement : Roma et Toscane vivaient en appartement avec un autre chat, Storia. Avec leur ancien propriétaire, ils étaient gentils et câlins. Mais, comme pour tout félin, le changement de vie les ont perturbés. Après un petit temps d'adaptation chez Marion, Roma et Toscane sont des chats câlins qui ronronnent beaucoup. Dès qu'ils sont en confiance, ils se laissent approcher. Il faut les laisser venir à soi sans essayer de les porter. Ils sont un peu timides mais vraiment gentils.

Ils sont propres et utilisent parfaitement la litière.


Alimentation : Roma et Toscane mangent des croquettes qu'ils ont à volonté et de la pâté qu'ils adorent ! Marion se sert de la pâté avec eux pour les mettre en confiance avec les membres de sa famille. Eau propre à disposition. Ce rythme alimentaire devra être continué par la future famille.


Environnement : Une vie en grand appartement serait adaptée ou une maison mais avec un extérieur sécurisé car ayant toujours vécus en appartement, ils ne connaissent pas du tout la vie dehors et seraient vite en danger. Une famille avec des enfants (en âge de comprendre quand il faut laisser Roma et Toscane tranquilles) pourrait être adaptée. Il ne connaissent pas les chiens. Bien sûr, nous recherchons pour eux des adoptants à l’écoute des paramètres de sécurité que nous recommandons toujours aux nouveaux protecteurs (pas de chats "libres" sans surveillance, pas de nuitées en extérieur, pas de chats dehors pendant vos absences, vos vacances) pour une espérance de vie plus longue et sans vague. Si l'adoption se fait en maison, un temps d'adaptation en intérieur sera nécessaire le temps de faire le lien avec leur nouvelle famille et afin qu'ils comprennent que ce nouveau foyer est aussi leur nouveau refuge. Une mise en relation en douceur sera aussi nécessaire si d'autres chats vivent dans le foyer. Il faudra pouvoir accorder du temps à chacun pour trouver sa place et qu'une harmonie et un équilibre de vie se dessinent. La patience et l'attention seront de rigueur. Leur accueil dans une petite pièce (chambre, bureau, grande salle de bain), au départ, le temps de faire le lien, sera nécessaire.


Il sont à rencontrer chez Marion à Le Buisson - Dordogne, 24 - après un premier entretien par téléphone.


Adoption sous contrat associatif avec participation de 195 euros pour la fratrie, comprenant l'identification par puce électronique, le déparasitage interne et externe, la stérilisation, le certificat de cession de santé.


Pour toute rencontre et/ou réservation, adoption, vous pouvez soit : - adresser un mail à assopirate@orange.fr (vous recevrez nos conditions d'adoption et le questionnaire à remplir) - remplir le questionnaire.


15 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout