top of page

Soufflette 💗 & Cantou💗

Dernière mise à jour : 7 févr.

🐈🐈 Adoption en duo


Soufflette et Cantou 🤍🖤 :


Sexes : femelles

Robes : Blanche et noire

🎂 15 avril 2022

















📷 Sophie


🚘 En famille d'accueil à Paulin - 24 - Dordogne


📝 Adoption sous contrat associatif avec certificat d'engagement et de connaissances à signer 7 jours avant l'adoption.

Participation à l'adoption 290 euros pour le duo comprenant :

✅ Identification par puce électronique

✅ déparasitage interne et externe

✅ le certificat de cession de santé

✅ la stérilisation

❌ non testées FELV/FIV

❌ non vaccinées


📖 Histoire :

Cantou et sa sœur Soufflette étaient livrées à elles-mêmes, avant d'être prises en charge par notre association et placées en famille d'accueil.


😻 caractère :

SOUFFLETTE 🤍🖤 apprécie de plus en plus les câlins et les bisous 😽 ! Avec les autres membres de la famille ou les amis elle prend ses marques après un temps d'observation. Elle ne se cache plus à leur arrivée et cherche dorénavant le contact avec la famille et les visiteurs occasionnels.

C'est une super minette, joueuse, curieuse et très gourmande ! Nul doute qu'elle évoluera au sein d'un foyer patient et aimant. Elle ne cherche pas à sortir et a peur de l'extérieur, il lui faudra du temps de mise en confiance lors d'un nouveau changement.

CANTOU 🤍🖤 est une jeune chatte très joueuse et espiègle. Elle a énormément progressé grâce à sa sœur. Toujours timide au départ, elle cherche elle aussi le contact et devient même la plus téméraire des deux ! Elle fait des câlins, des bisous et ronronne vite et fort 😻.

🐈🐈 Une adoption en duo est privilégiée car elles sont très proches, jouent beaucoup ensemble et s'entraînent l'une l'autre vers la sociabilisation.

Elles n aiment pas être portées mais elles acceptent tout dès lors qu'elles restent libres de leurs mouvements. Elles adorent jouer et chahuter ensemble mais aussi avec l'humain. Elles sont très gourmandes toutes les deux, la nourriture est d'ailleurs un gage de rapprochement et d'intérêt rapide pour les humains qui les intimideraient un peu !  Pour Sophie, elles sont très faciles d'adaptation et avec un comportement positif face aux changements.

🐈 Un foyer sans autre chat est préférable pour ce duo.

🐕‍🦺 Un foyer avec un gentil petit chien pourrait être envisageable.

👨‍👩‍👧‍👦 Un foyer avec de grands enfants peut s'envisager s'ils sont calmes et respectueux.


Elles sont propres et savent parfaitement utiliser la litière.

🚨 La litière devra être nettoyée quotidiennement. Une litière mal entretenue peut engendrer un mal-être et de la malpropreté. Cette dernière devra être placée dans un endroit calme et accessible à tout moment de la journée et de la nuit (exemple : ne pas mettre la litière dans une buanderie à côté d'une machine à laver) et éloignée du point de nourriture et eau. Si le foyer se compose de plusieurs félins, une litière par chat devra être mise à disposition.


🥣 Alimentation :

Croquettes Iams à volonté et pâté Félix matin et soir.

Eau propre à disposition.

Les adoptants devront être en mesure de continuer ce rythme alimentaire.


🏡 Environnement :

Une vie en grand appartement pourrait convenir à Soufflette et Cantou, avec un arbre à chat et des jouets pour les stimuler et qu'elles puissent se défouler. Une vie en maison pourrait s'envisager avec un petit coin de verdure sécurisé et des adoptants à l'écoute et qui sauront attendre d'avoir créé une relation très forte avec elles avant de leur accorder un accès au jardin. Car une sortie en extérieur trop hâtive serait une erreur et les nouveaux protecteurs n'auraient plus accès à elles et elles risqueraient de ne pas revenir.

Un temps d'adaptation en intérieur de quelques mois sera donc nécessaire le temps de faire le lien avec sa nouvelle famille et afin qu'elles comprennent que ce nouveau foyer est aussi leur nouveau refuge.

Leur accueil dans une petite pièce les premiers jours (chambre, bureau, grande salle de bain) sera nécessaire afin qu'elles se sentent rassurées.

🚨 Une vigilance est vivement recommandée pour garder les portes et fenêtres fermées qui leur seraient accessibles afin d'éviter qu'elles ne s'échappent et se perdent. Et ce pendant le temps d'adaptation recommandé en intérieur et qui sera stipulé au contrat d'adoption.


💑 Nous recherchons pour elles des personnes conscientes des paramètres de sécurité que nous ne manquons pas de recommander aux adoptants pirates : penser à toujours proposer à vos chats des nuitées en intérieur, ne pas les laisser dehors pendant vos absences quotidiennes et vos vacances. Ce sera précieux pour eux s'il leur arrive quelque chose, car vous serez toujours là pour leur venir en aide et peut être leur sauver la vie s'ils ont besoin de vous.


⛔ Ne pas leur mettre de collier (avec clochette ou non), dangereux pour nos amis félins.


🌈 Cantou et Soufflette sont dans l’attente d’un foyer rassurant avec des adoptants doux, attentifs et fidèles.


👣 Elles sont à rencontrer chez Sophie à Paulin, après un premier entretien par téléphone.


💌 Pour toute rencontre et/ou réservation, adoption, vous pouvez soit :

- adresser un mail à assopirate@orange.fr (vous recevrez nos conditions d'adoption et le questionnaire à remplir)

- remplir le questionnaire














15 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentários


bottom of page