Zazie (réservée)

Dernière mise à jour : il y a 4 jours


Zazie

Sexe : femelle Robe : tigrée et blanche DN : 1er janvier 2017

















Histoire :

Zazie a été opérée et tatouée en décembre 2017 dans le cadre d'une convention légale pour campagne de stérilisation dans un groupement d'HLM. Elle s'est sociabilisée cette dernière année car une personne lui a ouvert son appartement. Zazie y passait 80% de son temps. Elle avait même un copain chien. Cette personne n'étant plus en mesure de gérer Zazie et comme elle se serait retrouvée de nouveau à la rue, nous l'avons prise en charge.

Comportement : Zazie est une chatte très docile et câline. Elle a été perturbée par son changement de vie brutal. Elle vit actuellement dans la chatterie de Stéphane et Rachel. Un essai au cœur de leur maison n'a pas été concluant. Ce qui nous semble normal après une telle rupture avec son ancienne vie. Nous privilégierons un foyer sans autre congénère. Par contre un copain chien pourrait être un plus, si il est gentil avec les chats. Zazie saura être une compagne de vie fidèle à qui voudra bien lui offrir la chance de lui ouvrir son cœur. Zazie est propre et sait parfaitement utiliser la litière.

Santé :

Zazie a été opérée et a subi l'extraction d'une dent infectée qui avait déclenché un abcès dentaire.

Alimentation : Zazie mange des croquettes Purina One et de la pâté Félix 3 fois par jour. Eau propre à disposition.

Environnement : Une vie en maison est adaptée pour cette minette de 4 ans et demi qui a toujours connu l'extérieur. Nous cherchons pour elle des adoptants à l'écoute et fidèles. Un temps d'adaptation en intérieur sera nécessaire afin qu'elle puisse faire le lien avec sa nouvelle famille et qu'elle comprenne que ce nouveau foyer est aussi son nouveau refuge. Les membres de la nouvelle famille devront attendre d'avoir créer une relation très forte avec elle avant de lui accorder un accès au jardin. Car une sortie en extérieur trop hâtive serait une erreur et elle risquerait de ne pas revenir. Son accueil dans une petite pièce les premiers jours (chambre, bureau, grande salle de bain), le temps de l'habituer à un nouveau changement, serait un plus. Nous recherchons pour elle une famille consciente et à l’écoute des paramètres de sécurité que nous recommandons toujours aux nouveaux adoptants pirates (pas de chats "libres" sans surveillance, pas de nuitées en extérieur, pas de chats dehors pendant vos absences, vos vacances fin que votre compagnon ne se retrouve pas dehors et ayant besoin d'aide sans pouvoir compter sur ses protecteurs) pour une espérance de vie plus longue et sans vague.

Elle est à rencontrer chez Rachel à Carsac-Aillac - Dordogne, 24200 après un premier entretien par téléphone.

Adoption sous contrat associatif avec participation de 105 euros comprenant l'identification par puce électronique, le déparasitage interne et externe, la stérilisation et le certificat de cession de santé.

Pour toute rencontre et/ou réservation, adoption, vous pouvez soit : - adresser un mail à assopirate@orange.fr (vous recevrez nos conditions d'adoption et le questionnaire à remplir) - remplir le questionnaire.








62 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout