top of page

Baklava 💙

Dernière mise à jour : 6 avr.




Baklava 🤍🖤 :

Sexe : mâle

Robe : blanche et noire

🎂 : 15/08/2023




















📷 Caroline


🚘 En famille d'accueil : Cénac, 24 - Dordogne


📝 Adoption sous contrat associatif avec certificat d'engagement et de connaissances à signer 7 jours avant l'adoption.

Participation à l'adoption : 115 euros

✅ Identification par puce électronique

✅ déparasitage interne et externe

✅ le certificat de cession de santé

✅ la stérilisation

❌ non testé FELV/FIV

❌ non vacciné


📖 Histoire :

Une fratrie de 5-6 chatons nous avait été signalée mi-novembre avec leur maman.

Débordés par les nombreuses situations qui se présentent quotidiennement, et inversement proportionnel à un manque de place en accueil, nous n'avons pu intervenir avant début janvier 2024.

😿Malheureusement, il semblerait que quelques chatons aient disparu. Quatre ont pu être trappés et mis en sécurité et placer en famille d'accueil. D'une nature craintive, ils apprennent les codes de la sociabilisation.

Quant à la maman, elle sera stérilisée, une fois attrapée, puis relâchée sur site sur cette commune convention Fondation 30 MA.


😺 Caractère :

Baklava est en cours de sociabilisation, il a déjà fait des progrès avec sa famille d'accueil qui peut l'approcher et le papouiller. Il est autant magnifique que gentil, une fois habituer à vous il vous offrira amour et joie .

🐈 OK gentil congénère.

🐕‍🦺 Entente inconnue avec les chiens. 👨‍👩‍👧‍👦 Un foyer avec des enfants calmes et respectueux peut être envisagé.


Il est propre et sait utiliser la litière.

🚨 La litière devra être nettoyée quotidiennement. Une litière mal entretenue peut engendrer un mal-être et de la malpropreté. Cette dernière devra être placée dans un endroit calme et accessible à tout moment de la journée et de la nuit (exemple : ne pas mettre la litière dans une buanderie à côté d'une machine à laver) et éloignée du point de nourriture et eau. Si le foyer se compose de plusieurs félins, une litière par chat devra être mise à disposition.


🥣 Alimentation :

Croquettes ULTIMA chats stérilisés à volonté, et sachets Félix tendres effilés 1 fois par jour.

Eau propre à disposition.

Les adoptants devront être en mesure de continuer ce rythme alimentaire ou d'assurer une transition douce avec les 8 jours d'alimentation fournie.


🏡 Environnement :

Une vie en grand appartement avec une terrasse et/ ou balcon et/ou cour, sécurisés conviendra à Baklava avec un arbre à chat et des jouets pour le stimuler et qu'il puisse se défouler. Une vie en maison est possible aussi avec un petit coin de verdure si les adoptants sont attentifs à l'apprentissage de l'extérieur en douceur et sous surveillance.

Son accueil dans une petite pièce les premiers jours (chambre, bureau, grande salle de bain) serait un plus afin qu'il se sente rassuré.


🚨 Une vigilance est vivement recommandée pour garder les portes et fenêtres fermées qui lui seraient accessibles afin d'éviter qu'il ne s'échappe et se perde.


💑 Nous recherchons pour lui des personnes conscientes des paramètres de sécurité que nous ne manquons pas de recommander aux adoptants pirates : penser à toujours proposer à votre chat des nuitées en intérieur, ne pas le laisser dehors pendant vos absences quotidiennes et vos vacances. Ce sera précieux pour lui s'il lui arrive quelque chose, car vous serez toujours là pour lui venir en aide et peut être lui sauver la vie s'il a besoin de vous.


⛔ Ne pas lui mettre de collier (avec clochette ou non), dangereux pour nos amis félins.


🌈 Baklava est dans l’attente d’un foyer rassurant avec des adoptants doux, attentifs et fidèles.


💌 Pour toute rencontre et/ou réservation, adoption, vous pouvez soit :

- 📧 adresser un mail à assopirate@orange.fr (vous recevrez nos conditions d'adoption et le questionnaire à remplir)

- remplir le questionnaire





55 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page