Ourson


Ourson :

Famille d'accueil : Myriam, Marquay, Dordogne 24.

Sexe : Mâle Robe : Tigré ambré et beige DN : 1er octobre 2017















Photo : Myriam

Participation à l'adoption : 90 euros Double identification par puce électronique + tatouage, déparasitage interne et externe, castration. Le certificat de cession de santé sera fait si Ourson n’est pas stressé par le rendez-vous vétérinaire.

Histoire : Ourson est un chat que nous connaissons depuis 2017 ! Il est né sur un site dont nous nous occupons toujours et où deux chats sont encore sur place. Suite au décès de son protecteur sur place, il a été pris en charge avec deux de ses compagnons de fortune, Grizzly et Polaire.

Caractère : Myriam dit qu’Ourson porte bien son nom ! Malgré son apparence de gros matou, il est d'une infinie gentillesse lorsqu’il a confiance et il est calme. Il vient chercher les câlins le matin dès qu’elle entre dans la chatterie où il vit. Et ne la quitte pas le temps du ménage en se frottant et en poussant de petit miaulement. Ourson est un bavard ! Il ne s’arrête que lorsque la gamelle de croquettes est re remplie et se met à manger tranquillement en attendant que ses deux autres compères ne le rejoignent. Il s'offre aux caresses avec joie, confiant, aimant avec ceux qu’il connait bien. Il lance parfois de petits coups de pattes mais sans les griffes comme pour dire « bon tu le finis ton ménage parce que j’ai faim Madame ! ». Il ne présente aucune agressivité avec les chats. Il est très gourmand et irait facilement finir les gamelles de pâtée des copains ! Il sera donc à surveiller au moment des repas de nourriture humide si il vit avec d’autres congénères. Il est très propre et sait utiliser la litière.

Alimentation : Croquettes Royal Canin Neutered Satiety Balance à volonté. Sachet fraîcheur le soir (chez ses adoptants il sera possible de lui diviser en deux : la moitié le matin et l’autre le soir). Eau propre à disposition.

Accueil et environnement adapté : Ourson est né à la rue et y a toujours vécu. Il appréciera donc un petit coin de verdure dans sa nouvelle maison. Bien sûr, des paramètres de sécurité devront être requis (le garder au moins 4 semaines en intérieur et les nuitées au chaud pour sa sécurité). Ne pas laissez un chat dehors pendant vos absences sera aussi précieux pour lui si il lui arrive quelque chose, vous serez toujours là pour lui venir en aide et peut être lui sauver la vie. Il pourrait vivre seul dans la famille ou avec des congénères déjà stérilisés si les protecteurs sont en mesure de faire le lien sous surveillance et en douceur. Il en serait de même avec un chien. Si la famille prend le temps de faire les présentations petit à petit, un ami chien serait le bienvenu aussi, si le chien est OK chat bien sûr ! Il a vécu de nombreuses épreuves et il mérite aujourd'hui un foyer rassurant avec des adoptants doux, attentifs et fidèles. Il faudra lui laisser le temps de s’habituer à un nouveau changement et l’accueillir quelques jours dans un seule pièce de la maison pour qu’il puisse acquérir plus facilement de nouveaux repères.

Une première visite est à prévoir chez Myriam avant toute réservation. Elle le conduira dans son nouveau foyer au moment de l’adoption. Il partira avec son trousseau (nourriture pour 15 jours, dodo, jouets).

Si vous souhaitez offrir une chance à Ourson et venir le rencontrer, merci de remplir le questionnaire, vous serez recontacté par téléphone le plus tôt possible.



Photo : Dimitry ROULLAND











59 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout